Référendum sur le projet d'amendement de la Constitution : Dans une ambiance calme, empreinte de sérénité

Publié par Dknews le 01-11-2020, 20h45 | 5

Les Algériens ont voté hier  dans une ambiance calme, empreinte de sérénité, pour se prononcer sur le projet  d'amendement de la Constitution, initié par le président de la République,  Abdelmadjid Tebboune, pour l'instauration d’une nouvelle République  répondant aux aspirations du peuple.

 Dans un message adressé au peuple algérien    à l'occasion du 66e anniversaire du  déclenchement de la Guerre de libération nationale, Tebboune  a affirmé  que le peuple algérien sera, une fois encore, au rendez-vous avec  l'histoire pour opérer le changement escompté .

Selon le président de l'Autorité nationale indépendante des élections  (ANIE), Mohamed Charfi, l'opération de vote a connu  "de bonnes  conditions" à travers, la plupart, des bureaux de vote.

Il a souligné, à ce titre, que " tous les bureaux de vote ont été ouverts  dans les temps, sauf dans une zone ou deux où les bureaux de vote n'ont pas  ouvert leurs portes à temps".

 A 14H00, 13,03 % des électeurs, soit 3.700.912 électeurs inscrits sur les  listes électorales, ont glissé leurs bulletins dans l'urne.