Hi-Tech

Modération des contenus : Twitter diffuse des messages préventifs sur les élections américaines

Publié par DK NEWS le 02-11-2020, 15h51 | 5
|

Twitter, à l'approche des élections américaines du 3 novembre, diffuse depuis lundi en évidence sur son fil d'actualités des messages destinés à prévenir ses utilisateurs de possibles manoeuvres de désinformation sur le vote par correspondance et les résultats.

Le réseau social, qui multiplie depuis plusieurs mois les mesures pour tenter de limiter les propos erronés sur les scrutins, dit vouloir aider les internautes "à rester informés sur ces sujets essentiels", selon son compte officiel TwitterSupport.

Le groupe a baptisé ces messages "pre-bunk", car ils sont destinés à être diffusés en amont de potentiels propos litigieux, que le groupe prévoit par ailleurs de démentir ("debunk").

"Les recherches montrent que devancer la désinformation est un moyen puissant de renforcer la résilience", a souligné Yoel Roth, responsable de l'intégrité de la plateforme, sur son propre compte.

Traumatisés par les scrutins de 2016, les réseaux sociaux américains Facebook et Twitter cherchent à préserver leurs plateformes des campagnes de manipulation et de désinformation.

Sur un message diffusé par Twitter lun di, il est écrit: "Les spécialistes des élections confirment que le vote par correspondance est sûr et sécurisé, même s'il est de plus en plus utilisé.

Vous pourrez tout de même voir des allégations non vérifiées indiquant que le vote par correspondance entraîne des fraudes à l'occasion des élections américaines de 2020". Sur un autre message préparé par le réseau social, il est inscrit: "Avec la hausse des votes par correspondance, il est possible que les résultats des élections soient annoncés avec du retard. Cela signifie que vous pourriez voir des candidats revendiquer, sans confirmation, leur victoire".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.