Sports

Supercoupe d’Algérie / USMA-CRB Un derby indécis pour renouer avec le football

Publié par DK NEWS le 21-11-2020, 16h25 | 23
|

L'USM Alger et le CR Belouizdad s'affronteront samedi au stade Olympique du 5-Juillet-1962 (Alger, 20h30), à l'occasion du match de Supercoupe d'Algérie de football, avec comme enjeu le premier titre de la saison footballistique 2020-2021 et la succession de l'USM Bel-Abbès, dernier vainqueur de l'épreuve. 
Après une longue attente qui a duré huit mois en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), le football algérien va enfin reprendre ses droits avec cette belle affiche qui va se jouer, une fois n’est pas coutume, en l’absence du public, en raison des mesures préventives décidées pour endiguer la propagation du virus. 
Le CRB, champion d'Algérie sortant, aura à coeur de confirmer sa renaissance et d'enchaîner avec un second trophée, alors que la formation de Soustara tentera de renouer avec une épreuve qu’elle a remportée à deux reprises (2013, 2016). 
Même si le rythme risque de faire défaut lors de ce derby algérois après une longue période sans compétition, il n’en demeure pas moins que les deux formations algéroises comptent jeter toutes leurs forces pour remporter le premier ti tre mis en jeu de la saison. 
"Une finale, un derby, c’est toujours un peu spécial. 
Disputer la Supercoupe d’entrée, après huit mois loin des terrains, c’est un peu dur. 
Le groupe progresse bien. 
Tout le monde se donne à fond à l’entraînement pour être prêt le jour du match. 
Une chose est sûre, on fera tout pour offrir un nouveau titre à nos supporters", a indiqué le capitaine du Chabab, Chamseddine Nessakh. 
L’entraîneur français du CRB, Franck Dumas, qui n’a pas caché son ambition de "tout gagner cette saison", devra se passer des services de son milieu de terrain Housseyn Selmi, blessé au genou. 
Cette défection s’ajoute à celle du milieu de terrain Adel Djerrar, blessé depuis août dernier au tendon d’Achille. 
De son côté, l’USMA, sortie bredouille lors du précédent exercice et dont l’effectif a été largement renouvelé, aspire à entamer la nouvelle saison sur de bonnes bases et renouer avec les titres après une année de disette. "Nous nous sommes bien préparés pour ce premier match de la saison. 
Je vais aligner la meilleure équipe possible pour faire un bon match et essayer de remporter cette Supercoupe. 
Nous allons faire en sorte de respecter notre adversaire et gagner ce titre. Ceux qui vont jouer sont les joueurs qui sont prêts physiquement, techniquement et tactiquement", a déclaré l’en traîneur français des "Rouge et Noir", François Ciccolini. 
Côté effectif, l’USMA sera privée de sa nouvelle recrue estivale, le défenseur Saâdi Redouani, blessé à la cuisse, de même que le portier Mohamed Lamine Zemmamouche, à court physiquement et qui pourrait également manquer ce rendez-vous. 
Cette rencontre sera dirigée par l'arbitre Youcef Gamouh, assisté de Benabdellah Omari et d’Abbès Akram Zerhouni. 
Le quatrième arbitre est Mlle Lamia Athmane, une première à ce niveau en Algérie. 
Pour rappel, cette rencontre de Supercoupe d’Algérie comptant pour la saison 2018-2019 devait se jouer le 2 novembre 2019, avant d’être reportée. 
Elle met aux prises l'USMA, champion d'Algérie 2018-2019 et le CRB, vainqueur de la Coupe d'Algérie du même exercice. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.