Algérie-Portugal: Examen de la coopération dans le domaine de l'environnement

Publié par DK NEWS le 21-11-2020, 17h00 | 9

La ministre de l'Environnement, Nassira Benharrats, a reçu jeudi à Alger l'ambassadeur du Portugal en Algérie, Luis de Albuquerque Veloso, avec lequel elle a examiné les opportunités de renforcement des relations entre les deux pays à travers le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de l'environnement, indique un communiqué du ministère.

Lors d'une réunion tenue au siège du ministère, Mme Benharrats a exprimé son souhait de renforcer les relations entre les deux pays à travers la relance des travaux du comité conjoint pour la mise en œuvre des axes figurant dans le mémorandum d'entente conclu par les deux parties en 2015", note la source.

Ces axes portent sur la gestion des déchets urbains et industriels, le développement des technologies pour la relance de l'économie verte, la préservation de la biodiversité et l'adaptation aux changements climatiques, ajoute le communiqué.

De son côté, l'ambassadeur portugais a mis en avant le niveau des relations entre les deux pays, exprimant "sa disponibilité à les promouvoir à travers l'échange d'expériences notamment en matière de recyclage des déchets".

Les deux parties ont convenu "de la nécessité de renforcer les travaux du comité conjoint en vue de la concrétisation des axes de coopération tout en oeuvrant conjointement à l'établissement d'un partenariat devant servir les intérêts communs des deux pays", conclut le communiqué.