Santé

Royaume-Uni : Londres demande à son régulateur sanitaire d'examiner le vaccin de "Pfizer"

Publié par DK NEWS le 21-11-2020, 17h04 | 14
|

 Le gouvernement britannique a annoncé vendredi avoir demandé à l'Autorité de réglementation sanitaire des médicaments (MHRA) d'examiner le vaccin contre le nouveau coronavirus mis au point par Pfizer et BioNTech, en vue d'une mise sur le marché britannique.

"Je peux confirmer que le gouvernement a officiellement demandé à la MHRA d'évaluer le vaccin de BioNTech et de Pfizer pour voir s'il est adapté" aux normes britanniques en matière de santé, a déclaré le ministre de la Santé Matt Hancock au cours d'une conférence de presse.
"Si le vaccin est approuvé, il sera bien sûr disponible dans tout le Royaume-Uni", a ajouté le ministre, assurant qu'il serait "gratuit".
Le Royaume-Uni, le pays le plus endeuillé d'Europe par l'épidémie avec plus de 54.000 morts, a déjà commandé 40 millions de doses de ce vaccin et espère en recevoir 10 millions d'ici à la fin de l'année.
"Si le vaccin est approuvé par le régulateur, nous serons prêt à commencer les vaccinations le mois prochain", a affirmé Matt Hancock, expliquant que le service public de santé britannique (NHS) était en tr ain "de mettre en place des centres de vaccination dans tout le pays capables de gérer le défi logistique que représente la nécessité de stocker le vaccin de BioNTech/Pfizer à -70 degrés". Pfizer, un géant pharmaceutique américain, et BioNTech, une petite société de biotechnologie allemande, ont annoncé mercredi que leur vaccin était efficace à 95% pour prévenir le Covid-19, selon des résultats complets de leur essai clinique à grande échelle. Ils ont officiellement confirmé vendredi qu'ils déposeraient le jour-même auprès de l'Agence américaine des médicaments (FDA) une demande d'autorisation similaire pour le marché américain, devenant les premiers fabricants à le faire aux Etats-Unis.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.