Djerad : «la fermeture des écoles n’est pas à l'ordre du jour»

Publié par DK NEWS le 21-11-2020, 17h24 | 35

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a  affirmé, samedi depuis Tipasa, que la fermeture des écoles en raison de la  propagation de la pandémie du nouveau coronavirus "n'est pas à l'ordre du  jour actuellement", relevant que des contacts sont en cours avec des  laboratoires étrangers pour l'acquisition du vaccin contre la Covid-19.

"Dans l'éventualité où des cas positifs sont enregistrés dans les écoles,  chaque cas sera traité séparément. Toutefois, la fermeture des écoles n'est  pas à l'ordre du jours actuellement", a précisé M. Djerad dans une  déclaration à la presse, lors du coup d'envoi, à partir du barrage  Boukerdane (Tipasa), de la campagne nationale de reboisement à l'occasion  de la journée nationale de l'arbre, soulignant que "l'Etat s'acquitte de  ses devoirs et continuera à le faire envers ses citoyens".

Toutes les décisions prises précédemment dans le cadre de la gestion de la  crise de la covid-19 interviennent "après  consultation du comité  scientifique, des spécialistes et des scientifiques algériens qui œuvrent  selon une approche pratique, précise et objective, tant en Algérie qu'à  l'étranger", a poursuivi le Premier ministre, affirmant que "les décisions et les  mesures sont prises graduellement et au moment opportun".