Santé

Australie : Une compagnie aérienne exigera un vaccin sur ses vols internationaux

Publié par DK NEWS le 24-11-2020, 16h40 | 5
|

La compagnie aérienne australienne "Qantas" exigera des passagers prenant ses vols internationaux qu'ils soient vaccinés au préalable contre la Covid-19, a annoncé lundi son patron, convaincu que cette condition deviendra "courante" dans le secteur. L'obligation d'être vacciné contre la Covid-19 pour voyager sur Qantas entrera en vigueur dès qu'un vaccin sera disponible pour le public, a indiqué le PDG de la compagnie, Alan Joyce, cité par des médias. "Nous envisageons de changer nos conditions d'utilisation pour les voyageurs internationaux, pour leur dire que nous demanderons aux gens de se faire vacciner avant de pouvoir monter à bord de l'avion", a déclaré M. Joyce à la chaîne de télévision Channel Nine. 
"Pour les vols intérieurs, il faudra voir ce qui se passe pour la Covid-19 mais pour les voyageurs internationaux arrivant en Australie et pour les gens qui quittent le pays, nous pensons que c'est une nécessité", a-t-il poursuivi. Le PDG de Qantas prédit que ce type de mesure se généralisera dans le monde du transport aérien, alors que les gouvernements et les compagnies aérie nnes réfléchissent actuellement, selon lui, à l'instauration de carnets électroniques de vaccination. D'autres grandes compagnies aériennes ont cependant jugé qu'il était trop tôt pour s'avancer sur ce que seraient les exigences en matière de transport aérien une fois qu'un vaccin sera largement disponible. 
L'Australie a fermé ses frontières depuis mars pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus. Plusieurs dizaines de milliers d'Australiens sont de ce fait bloqués à l'étranger, le gouvernement n'autorisant le retour que d'un nombre limité de ses ressortissants chaque semaine. Cette politique d'isolement semble avoir porté ses fruits, puisque le pays n'a enregistré depuis le début de la pandémie que 907 décès pour un peu plus de 27.800 cas.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.