Santé

Tiaret : 6 décès et 5 cas sous surveillance médicale suite à une intoxication

Publié par DK NEWS le 25-11-2020, 16h55 | 48
|

 Un nouveau bilan des victimes d’intoxication à Tiaret fait part de six décès et cinq cas sous surveillance médicale dont l'état de santé est jugé "stable", a-t-on appris mardi du directeur de l’hôpital Youcef Damerdji du chef-lieu de wilaya Sofiane Kaïd.
Une personne parmi les cas admis à l’hôpital Youcef Damerdji pour intoxication et qui était en réanimation concentrée au niveau du service de réanimation et d’anesthésie, a-t-il dit, est décédé portant le nombre de décès à six.
Un premier bilan provisoire, a rappelé Sofiane Kaid, faisait état de cinq décès dont un à l’extérieur de l’hôpital et de cinq autres cas d’intoxication sous contrôle médical, dont un dans un état grave a rendu l’âme dans lundi soir.
Tous les cas admis à l'hôpital ont été soumis à une opération de désintoxication, a affirmé le directeur de l'hôpital, soulignant qu'"aucun effort n'est épargné pour assurer leur suivi sanitaire sous la supervision du directeur de la santé et de la population de la wilaya, Mokhtar Mokrane".
Des malades présentant des symptômes d'intoxication ont été admis, à intervalles, dimanche matin à par tir à 11 heures au niveau du service des urgences de l’hôpital "Youcef Damerdji".
Ils sont issus de quartiers différents de la ville de Tiaret et, selon les déclarations de leurs parents aux médecins, il a été prouvé qu’ils ont consommé des produits alcooliques de même origine, a rappelé M. Kaïd.
Les services de l'hôpital "Youcef Damerdji" attendent les résultats d’analyses d'échantillons de sang des cas atteints qui ont été envoyés au Centre national de toxicologie de Dely Brahim (Alger) pour déterminer les causes des décès.
Les services de la sûreté de wilaya de Tiaret poursuivent leurs enquêtes dans cette affaire pour lever le voile sur les tenants et les aboutissants de cette affaire et déterminer les causes du décès, a-t-on indiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.