Covid-19 - Bouira : Plus de 1.900 infractions au dispositif de prévention enregistrées en 10 jours

Publié par DK NEWS le 25-11-2020, 16h57 | 5

Plus de 1.900 infractions liées au non-respect des horaires du confinement partiel et des dispositions de prévention contre la pandémie de la Covid-19, ont été enregistrées en 10 jours à Bouira, selon un bilan des services de la sûreté de la wilaya.
"En dix jours seulement, nos services ont enregistré 1.961 infractions, dont 1.022 relatives au non-respect des horaires du confinement partiel", a précisé à l'APS le chargé de communication de la sûreté de la wilaya, le commissaire de police Samir Toutah.
Les brigades de police chargées de veiller au respect des dispositions de prévention contre la Covid-19 ont établi durant la période allant du 8 au 19 novembre 2020, un total de 449 procès-verbaux suite à des infractions liées au non-respect du port du masque de protection, selon les détails fournis par le même responsable de police.
"Pas moins de 412 autres infractions relatives au non-respect de la distanciation physique ont également été enregistrées durant cette période", a-t-il encore précisé. Malgré ce nombre d'infractions, le commissaire Toutah a e stimé que le dispositif de prévention et le confinement partiel instaurés dans le cadre de la lutte contre la pandémie "est fortement respecté à Bouira grâce à la conscience prise par les populations ainsi qu'aux mesures draconiennes imposées pour faire respecter le plan". "Les citoyens sont de plus en plus conscients de l'ampleur du danger, et la majorité respecte les mesures barrières.
Ceci est un signe positif", a souligné le commissaire Toutah.
La situation pandémique s'est aggravée davantage depuis quelques semaines à Bouira avec l'apparition de plusieurs nouveaux foyers de cette maladie à M'Chedallah, Lakhdaria, Ain Bessam, Sour El Ghouzlane, El Adjiba, Taghzout, Bechloul et El Asnam notamment.
"La situation est alarmante, j'appelle les populations de la wilaya à un respect strict et rigoureux des mesures de prévention et de protection pour éviter le pire", a insisté les directeur de la santé publique (DSP) de Bouira, Mohamed Laib.