Applications internet Inde : 43 autres applications mobiles chinoises interdites

Publié par DK NEWS le 25-11-2020, 18h24 | 12

Mi-juin, 20 soldats indiens ont été tués dans un affrontement qui a fait un nombre inconnu de victimes côté chinois, à la frontière disputée entre les deux pays au Ladakh dans l'Himalaya. 
Dans la foulée, New Delhi avait interdit fin juin sur son marché intérieur, 50 applications chinoises dont la plateforme de partage de vidéos TikTok ainsi que WeChat ou le jeu Clash of Kings. Fin juillet, 47 autres applications --des versions réduites ou des variantes pour la plupart-- avaient été interdites. 
En septembre, l'Inde a annoncé l'interdiction de 118 applications mobiles chinoises supplémentaires dont le très populaire jeu PUBG Mobile. 
Parmi les dernières applications en date à se retrouver interdites en Inde figure celle de la place de marché internationale d'Alibaba, AliExpress, le service de livraison Lalamove et d'autres applications de rencontres et de diffusion en direct. 
Sur le marché des ventes en ligne en I nde, pays de 1,3 milliard d'habitants, Alibaba est présent également via sa plateforme de paiement Paytm et son épicerie BigBasket.