Economie

Energie : L’industrie pétrolière nécessitera 12.600 mds USD sur 25 ans

Publié par DK NEWS le 29-11-2020, 16h17 | 7
|

"En ce qui concerne l’avenir, nos projections pour l’industrie pétrolière montrent que des investissements d’environ 12.600 milliards de dollars seront nécessaires en amont, à mi-chemin et en aval d’ici 2045", a déclaré à la presse M. Barkindo lors de la vidéoconférence du forum "Crescent Ideas" sur les perspectives énergétiques mondiales..
"Pour y parvenir, il est très important que les discussions politiques sur l’énergie et les investissements restent inclusives et soutiennent un portefeuille diversifié d’options énergétiques", a-t-il relevé Et d’ajouter que "désormais dos au mur, l’industrie ne peut aller de l’avant sans un capital adéquat pour maintenir son leadership historique". Vu le développement des énergies propres, on estime que la croissance de la demande pétrolière devr ait reculer de 70 % au cours des 30 prochaines années, d’où l’urgence pour l’industrie pétrolière de s’adapter aux changements qui s’imposent, a-t-il souligné.
Si le dirigeant insiste sur l’urgence de réformer, il est très peu optimiste sur la résilience du segment du raffinage pour traverser cette crise.
Selon lui, il faut s’attendre à une vague de fermetures de raffineries dans le monde entier au cours des prochaines années.
Ceci, à mesure que de nouvelles capacités énergétiques sont développées.
Il estime que le raffinage sera le segment qui sera le plus frappé par les premiers changements structurels.
Toutefois, M. Barkindo a rappelé que le World Oil Outlook de l’OPEP montrait que les dépenses d’investissement en amont pourraient chuter de plus de 30 % rien qu’en 2020, mais a maintenu que le pétrole brut continuera d’être incontournable dans le mix énergétique mondial, au cours des 25 prochaines années.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.