Météo - routes : Campagne de sensibilisation sur les risques de la conduite lors des intempéries

Publié par DK NEWS le 29-11-2020, 16h29 | 14

Dans ce cadre, la DGSN a appelé tous les usagers de la route, parmi les chauffeurs de bus de transport des voyageurs, de camions, de véhicules légers et de motocycles, à faire preuve de vigilance dès les premières précipitations de pluie.
La DGSN a insisté sur l’impératif d’effectuer un contrôle technique périodique ou exceptionnel des véhicules et de vérifier l’état des roues, les phares, les freins ainsi que les accessoires de visibilité. 
Dans ses recommandations, la direction met l’accent sur la nécessité de "faire preuve de prudence dans les régions montagneuses et forestières où il y moins de visibilité, particulièrement pendant la nuit et en cas de brouillard, ce qui impose aux conducteurs de réduire la vitesse et de respecter rigoureusement la signalisation dans les agglomérations, près des écoles et des établissements d’enseignement". Le facteur humain étant la principale cause des accidents de la circulation, la DGSN met en garde les conducteurs contre les risques de l’excès de vitesse, dès les premières pluies. La DGSN rappelle le numéro vert 1548 et celui de secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24h pour leur prêter assistance en collaboration avec les partenaires concernés.
La direction appelle les citoyens des régions qui enregistrent des intempéries à suivre les Bulletins météorologiques spéciaux (BMS) diffusés par les médias et les radios locales, pour prendre les mesures à même de protéger les citoyens et préserver les biens.