Alger : Arrestation de 3 suspects dans une affaire de trafic de drogue à Birtouta

Publié par DK NEWS le 29-11-2020, 16h32 | 7

 Les services de sûreté de la willaya d’Alger ont arrêté (03) suspects pour trafic et vente de stupéfiants et de substances psychotropes et port d'armes blanches prohibées à Birtouta (Alger), a indiqué samedi un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN).
Les trois suspects ont été déférés devant les juridictions compétentes, après parachèvement des procédures légales en vigueur, a ajouté le communiqué. Par ailleurs, les services de la sûreté de la wilaya d'Alger ont arrêté deux (2) suspects ayant usurpé l’identité de représentants d'une agence de gestion immobilière et escroqué 10 millions de centimes à un citoyen qui avait versé ce montant dans un compte courant utilisait par les mis en cause dans leurs opérations d'escroquerie.
Dans ce contexte, la brigade de la police judiciaire relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Draria, a pu identifier le titulaire du compte courant qui était un repris de justice. 
A l'issue des investigations, plusieurs opérations d'escroquerie similaires ont été enregistrées sur le même compte courant dans les circonscriptions d'El-Harrach, Baraki et Bab El Oued.
Après finalisation des procédures légales, les deux prévenus ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes et placés en détention provisoire.