JO-2020 Faute de visa, le départ du rameur Ait Daoud en France toujours en stand-by

Publié par DK NEWS le 29-11-2020, 16h48 | 5

Le rameur algérien Kamel Ait Daoud, qualifié aux jeux Olympiques de Tokyo-2020, poursuit sa préparation pour les joutes en Algérie en attendant de rejoindre son compatriote Sid Ali Boudina au centre de préparation de Nantes (France), a indiqué le président de la Fédération algérienne des sociétés d’aviron et de canoë-kayak (FASACK). 
Ait Daoud et Boudina (2000m skiff en deux de couple poids légers), ainsi que la kayakiste Amira Kheris (200m K1) sont pour l’instant les trois représentants algériens de la discipline à Tokyo. 
Après le premier stage post-confinement effectué par les trois athlètes en août dernier à Mila (Est), l’athlète Boudina, détenteur d’une carte de séjour en France, a rejoint, en septembre, le pôle France Aviron de Nantes pour continuer sa préparation, alors que son compatriote Kamel Ait Daoud est toujours en Algérie. 
"Ait Daoud se prépare sans arrêt ici en Algérie depuis le confinement. En dehors des stages de l’équipe nationale, ce sont des entraînements actifs de récupération qu'il effectue avec un suivi rigoureux des coaches nationaux. 
Pour notre part, la fédération est en train de travailler avec le ministère de la Jeunesse et des Sports pour essayer d'obtenir un visa à l'athlète, afin de rejoindre son coéquipier à Nantes", a expliqué Abdelmadjid Bouaoud à l'APS. "Pour l’instant, l’athlète travaille bien et dans de bonnes conditions. L’essentiel est de ne pas accuser un retard dans la préparation. Avec l’aide du ministère, on souhaite que le problème de visa se règle le plus tôt possible, car au pôle d’aviron de Nantes, avec les conditions qu'il offre, l'athlète aura l’occasion d’améliorer davantage ses performances", a souhaité le président.