Sports

Ligue 1 - USM Alger : Benaraïbi : «Nous manquons de confiance sur le plan individuel»

Publié par DK NEWS le 29-11-2020, 16h58 | 2
|

L’entraîneur de l’USM Alger, Bouziane Benaraïbi, a estimé que son équipe a manqué de confiance "sur le plan individuel", pour expliquer la défaite concédée samedi au stade Omar-Hamadi face à l’ES Sétif (0-2), en ouverture du championnat de Ligue 1 de football, saison 2020-2021. 
"Non, les joueurs ne sont pas sous pression, mais il s’agit d’un manque de confiance individuelle sur l’aspect technique, parfois avec le ballon et dans les déplacements. 
Je pense que le niveau de l’équipe peut être élevé avec les entraînements. 
Les joueurs sont appelés à élever leur niveau pour récupérer les points perdus et aller chercher une victoire lors du prochain match", a indiqué le coach usmiste dans une déclaration vidéo diffusée samedi soir sur la page officielle Facebook du club algérois. 
Rien ne va plus à l’USMA qui enregistre son deuxième revers de suite, huit jours après sa défaite en Supercoupe d’Algérie face au CR Belouizdad (1-2), au stade olympique du 5-Juillet. 
Dans la foulée de cette défaite, la direction a procédé au limogeage de l’entraîneur François Ciccolini, pour avoir boycotté la cérémonie protocolaire de remise des médailles, à l’issue du match de Supercoupe. 
Il a été remplacé par son adjoint Benaraïbi. 
"La défaite n’est pas méritée, sur le contenu, sur ce qu’on cherchait à faire avec le groupe. 
Ca a été difficile en première période, où nous avons subi quelques contres, mais dans la gestion du ballon et dans l’organisation, on a fait ce qu’on voulait faire. 
En deuxième mi-temps, nous avons joué dans le camp de l’adversaire. Nous avons manqué de lucidité dans les temps forts pour concrétiser nos actions. 
Nous n’étions pas à l’abri d’un contre, c’est ce qui s’est passé d’ailleurs", a-t-il ajouté. 
L’ancien entraîneur-adjoint du Stade rennais (France) a indiqué qu’il était nécessaire de se racheter dès le prochain match, en déplacement face à la JS Saoura, à l’occasion de la 2e journée, prévue les 4 et 5 décembre. "Nous devons continuer à travailler. On veut réussir quelque chose. Il faut vraiment qu’on se reprenne, en effectuant une bonne semaine d’entraînement pour enchaîner sur le prochain rendez-vous, c’est très important". 
De son côté, le défenseur central Abderrahim Hamra s’est montré déçu par cette première défaite en championnat, appelant les supporters à faire preuve de patience. 
"Nous regrettons cette défaite. La dernière touche nous a fait défaut durant 85 minutes. Avec le travail, on sera plus concentrés devant les buts. L’équipe est en construction, je demande à nos supporters d’être patients avec nous. 
Nous leur promettons de tout faire pour nous racheter et honorer les couleurs de ce club".
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.