Sports

Ligue des champions (tour préliminaire-aller) Le CRB et le MCA se positionnent pour la qualification

Publié par DK NEWS le 30-11-2020, 16h05 | 27
|

Le MCA est allé accrocher les Béninois des Buffles du Borgou (1-1) à Porto-Novo, alors que le CRB s’est imposé dimanche avec autorité face aux Libyens d’Al-Nasr (2-0), au stade olympique du 5-Juillet (Alger). 
Le Chabab, qui jouait pour l’occasion son deuxième match officiel de la saison, neuf jours après sa victoire en Supercoupe d’Algérie devant l’USM Alger (2-1), a fait l’essentiel en l’emportant grâce à deux réalisations signées la nouvelle recrue béninoise Marcellin Koukpo (14e) et le capitaine Chamseddine Nessakh (60e). Même s’il y avait de la place à une victoire plus importante, le champion d’Algérie en titre a laissé une bonne impression dans l’ensemble, évitant notamment d’encaisser un but, dont les conséquences auraient pu être préjudiciables en vue du match retour, prévu samedi prochain en Egypte. 
"Nous avons certes remporté ce match aller, mais rien n’est encore acquis, on n'est pas encore qualifiés. 
Il nous reste une seconde manche qu’on doit absolument bien gérer pour assurer notre qualification à la prochaine étape", a réagi Nessakh à l’issue de la partie. Avec cette nouvelle victoire, le Chabab, qui signe son retour en C1 presque 20 ans après sa dernière participation, affiche d’emblée ses ambitions en ce début de saison, lui qui compte jouer son va-tout sur tous les fronts. 
Le MCA échoue à vaincre le signe indien mais tient bon
Le MCA, vice-champion d’Algérie, n’a pas fait mieux qu’un match nul en dehors de ses bases face à une modeste équipe béninoise des Buffles du Borgou (1-1). 
Ayant mené au score grâce à une réalisation du milieu de terrain Miloud Rebiaî (25e), le Mouloudia a inexplicablement reculé d’un cran en seconde période pour permettre aux locaux de remettre les pendules à l’heure. 
A l’instar du CRB, le "Doyen" pouvait aisément marquer plus de buts et prétendre vaincre le signe indien. En effet, le MCA n’a plus gagné en Afrique depuis 1976, soit l’année du premier et dernier titre continental remporté par les "Vert et Rouge". 
"Nous avons réalisé un bon résultat dans des conditions climatiques assez difficiles. Je remercie l’entraîneur Nabil Neghiz pour sa confi ance. Maintenant, nous devons bien préparer la seconde manche pour valider notre ticket au prochain tour", a indiqué le portier mouloudéen Ahmed Boutaga, auteur d’arrêts décisifs. La seconde manche se jouera vendredi prochain au stade olympique du 5-Juillet (15h00). En cas de qualification, le MCA sera opposé au 1er tour au vainqueur de Mlandege FC (Zanzibar) - CS Sfaxien de Tunisie (aller : 0-5), tandis que le CRB affrontera le vainqueur de la double confrontation entre l'Armée patriotique rwandaise et Gor Mahia du Kenya (aller : 2-1). Le match aller se jouera les 22-23 décembre, tandis que la manche retour est fixée aux 5-6 janvier 2021. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.