Monde

Erdogan réitère son soutien pour la création d'un Etat palestinien indépendant et souverain

Publié par DK NEWS le 30-11-2020, 16h39 | 35
|

Le président Turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé dimanche à Istanbul, que la Turquie poursuivrait sa lutte pour la création d'un Etat palestinien indépendant et souverain, à l’occasion de la commémoration de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, célébrée le 29 novembre de chaque année. 
S'exprimant lors de l'inauguration du nouveau siège de la ligue ''Parlementaires pour Al-Qods occupée'', M. Erdogan, cité par l'agence Anadolu, a, rappelé que "nous œuvrons à chaque occasion, à défendre la cause d'Al-Qods-occupée et nous nous employons de toutes nos forces à mettre fin aux politiques coloniales, à l'injustice et au génocide pratiqué contre nos frères palestiniens''. ''Nous continuerons notre lutte pour la création d'un Etat palestinien indépendant, souverain et unifié dont Al-Qods-Est est sa capitale, à l'intérieur des frontières de 1967, sur la base des résolutions des Nations Unies et de l'Initiative de paix arabe'', a-t-il poursuivi. 
Le chef de l'Etat turc a souligné, à l'occasion, que la cause d'Al-Qods occupée, "ne concerne pas u niquement les musulmans vivant en Palestine, mais plutôt l'ensemble du monde islamique, qui compte 1,8 milliard d'habitants". M. Erdogan a, dans le même contexte, fait savoir que les actions, les réunions et les conférences organisées par la ligue des ''Parlementaires pour Al-Qods-occupée'', étaient "la voix de la juste cause" du peuple palestinien, à l'échelle internationale. 
De son côté, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, cité par l'agence palestinienne de presse, Wafa, a rappelé sur Twitter, que la question palestinienne "est la cause de la Turquie", et que son pays "est toujours à côté du peuple palestinien" dans sa juste cause. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.