Blida - Covid-19 : 65 commerces fermés pour infraction aux mesures du confinement

Publié par DK NEWS le 30-11-2020, 17h25 | 1

 La direction du commerce de Blida a procédé à la fermeture de 65 locaux commerciaux, ces 20 derniers jours, pour des infractions aux mesures du confinement sanitaire, a-t-on appris, dimanche, auprès de cette institution.
Selon le chef du bureau de promotion de la qualité de cette direction, Mohamed Hadj Mahdi, les équipes mixtes de contrôle ont procédé, durant le période allant du 9 au 28 novembre courant, à la fermeture immédiate de 65 locaux commerciaux, en plus de la délivrance d’une mise en demeure à l’égard d’un commerçant, pour des infractions aux mesures du confinement sanitaire.
Il s’agit, selon M. Hadj Mahdi, d’infractions aux règles sanitaires fixées par les pouvoirs publics pour limiter la propagation de la Covid-19, citant, entre autres, le non respect du port du masque de protection, de la distanciation sociale à l’intérieur des locaux commerciaux concernés, où il a été constaté la présence d’un grand nombre de personnes et l’absence de solutions désinfectantes.
Le même responsable a fait part de la réalisation, par ses services, durant la péri ode indiquée, de 4.864 interventions pour le contrôle de différents locaux commerciaux du territoire de la wilaya, signalant la mobilisation pour ce faire, de 98 brigades de contrôle, ayant également contribué à la préparation des opérations de désinfection, réalisées à Blida.