Ouargla : Attribution prochaine de 4.500 lots de terrains à bâtir (P/APC)

Publié par DK NEWS le 30-11-2020, 17h38 | 15

 Une opération de tirage au sort devra ‘’bientôt’’ intervenir pour la localisation des 4.500 bénéficiaires de parcelles de terrain destinées à l’auto-construction et situées au niveau du quartier Bamendil (périphérie Ouest d’Ouargla), après avoir rendu publique leur liste nominative, a affirmé Boubakeur Azzi, sur les ondes de la radio locale.
Elle s’effectuera, une fois les procédures administratives achevées, en présence des représentants des instances et des comités de quartiers concernés pour garantir une transparence ‘’totale’’ de l’opération, a-t-il ajouté.
Au moins 1.000 parcelles de terrain, dont les travaux d’aménagement viennent d’être terminés, seront attribuées à leurs bénéficiaires comme une première tranche de ce programme d'habitat, indique le même responsable. Ces travaux d’aménagement ont porté notamment sur la réalisation des voies et réseaux divers (AEP, assainissement , électricité et gaz), a-t-il poursuivi. Cette formule d’habitat, qui enregistre un engouement des citoyens, contribuera à l’éradication de l’habitat précaire, tout en leur assurant des logements décents, estime le P/APC, soulignant qu’une aide financière est accordée par l’Etat aux bénéficiaires pour réaliser leurs nouvelles habitations.
S’agissant de la lutte contre les constructions illicites, l’APC d’Ouargla s’engage à appliquer prés de 1.400 arrêtés de démolition sur le territoire du chef-lieu de wilaya, a fait savoir, par ailleurs, M. Azzi, signalant que des mises en demeure ont été adressées aux citoyens concernés au niveau de plusieurs quartiers, tels que Mekhadma, Bouameur, Haï-Ennasr et sur l’axe jouxtant la route menant vers El-Menea (wilaya de Ghardaïa).