Photographie d’art Concours national virtuel de photographie artistique à Boumerdes

Publié par DK NEWS le 16-12-2020, 18h26 | 16

"Plus de 150 jeunes de différentes wilayas devraient prendre part à ce concours national, qui se poursuivra jusqu’au 28 du mois courant", a indiqué, à l’APS, le président de la Ligue, Moussa Belahcene, en marge du coup d’envoi de cet événement, en présence de représentants de différents organismes. Ce concours, lancé sous le signe "l’Algérie avec les yeux de ses jeunes" est ouvert à tous les amateurs de la photographie (des deux sexes), âgés de 16 à 38 ans, a-t-il ajouté. 
Les thèmes choisis pour ce concours, premier du genre, permettant à chaque candidat de participer avec trois photographie originales, sont axés sur les "jeunes, l’enfance, le patrimoine, les sites archéologiques et naturels, et les fléaux sociaux", a expliqué le même responsable. 
L’annonce officielle des résultats de ce concours est attendu e pour le 1er janvier 2021. 
Les lauréats seront récompensés avec le prix du phare d’or, pour la meilleure photographie artistique en 2020, outre différents autres prix. Selon Moussa Belahcene, cet événement artistique a pour objectif principal d’ "animer la scène artistique, tout en aidant à l’émergence des jeunes talents en herbe dans le domaine, parallèlement à la réhabilitation de cet art de la photographie dans les milieux des jeunes amateurs de Smartphones". "Inciter le plus grand nombre de jeunes à participer à l’animation de la scène artistique, dans un contexte sanitaire particulier (Covid-19) est l’autre objectif visé par cette manifestation, outre la mise en œuvre du programme d’animation annuel de la ligue", a- t-il, encore, souligné.