Economie

Japon : Industrie automobile : la première voiture électrique de Sony testée en Autriche

Publié par DK NEWS le 13-01-2021, 16h41 | 61
|

 Les essais sur la voie publique de la première voiture électrique de Sony, la Vision-S, ont commencé en Autriche, a indiqué un communiqué de Sony annonçant que le prototype a été achevé en décembre 2020.
La société s’engage à continuer la mise au point du véhicule et dit prévoir d'effectuer des essais dans d'autres régions, hors Europe.
L'Autriche n’a pas été choisie par hasard.
En effet, l’un des principaux partenaires de Sony dans le projet, Magna Steyr, est basé dans le pays.
La voiture a été présentée lors du salon CES 2021 (Consumer Electronics Show) consacré à l'innovation technologique en électronique grand public qui se tient annuellement début janvier à Las Vegas. L’entreprise japonaise et ses partenaires évaluent la sécurité du véhicule et testent les technologies utilisées. Le nouveau concept-car disposant d’une connexion 5G est équipé de multiples caméras et capteurs.
La Vision-S jouit d'un système à transmission intégrale avec deux moteurs et jusqu'à 400 kW de puissance, soit 536 chevaux au total. La berline peut atteindre la vitesse de 240 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 4,8 se condes, promet Sony.
Le style de la voiture évoque de nombreuses productions récentes, de la Tesla Model S à la Porsche Taycan, en passant par la Pininfarina Battista ou la Lucid Air, a écrit le magazine L’Automobile.
Mais la différence se fait dans l'habitacle où plusieurs écrans de grande taille occupent toute la largeur du tableau de bord.
Sony n’a pas encore communiqué sur une commercialisation de la Vision-S.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.