Santé

Verrues : 5 façons de les supprimer

Publié par DK NEWS le 17-01-2021, 19h02 | 403
|

Si vous êtes plutôt phytothérapie
• L'huile essentielle d'ail ou d'oignon : versez 2 à 3 gouttes 3 fois par jour directement sur la verrue. Attention : l'odeur est forte et désagréable.
• L'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree) : mélangez 4 gouttes d'HE d'arbre à thé et 12 gouttes d'huile végétale de millepertuis. Appliquez sur la verrue à l'aide d'un Coton-Tige. Couvrir la zone à traiter avec un pansement. Renouvelez l'application chaque jour, pendant 4 à 6 semaines, pour l'éliminer totalement.
Si vous êtes plutôt homéopathie
Pour des verrues localisées autour des ongles, Graphites 9 CH, à raison de 5 granules 2 fois par jour.
En cas de verrues aux mains et aux pieds qui ne font pas mal, Antimonium crudum 9 CH, à raison de 5 granules 2 fois par jour.
Si elles sont petites, fines, situées au bord du nez, de la bouche ou sous les ongles, Causticum 9 CH, à raison de 5 granules deux fois par jour. Durée du traitement : de quelques jours à plusieurs semaines.
Si vous êtes plutôt phytothérapie
• La sève de chélidoine : le suc frais de la chélidoine, récolté d'avril à octobre, élimine les verrues grâce à l'action de la sanguinarine et de la chélérythrine. Coupez la tige et laissez couler la sève sur la verrue 2 fois par jour.
Bon à savoir : Vous pouvez aussi l'utiliser en infusion : versez une cuillerée à café de chélidoine séchée dans une tasse à thé remplie d'eau bouillante. Laissez infuser une dizaine de minutes. Filtrez et buvez. Utilisez uniquement les feuilles séchées et surtout pas la plante fraîche, qui est toxique.
• L'écorce de bouleau
Humidifiez-le à la vapeur d'eau et posez-le sur la verrue, face interne sur la peau. L'écorce de bouleau renferme des salicylates que l'on retrouve dans la plupart des pommades verrucides de pharmacie.
Si vous êtes plutôt remèdes de grand-mère
La pomme de terre crue : frottez une tranche juteuse sur la verrue. On dit que si on l'enterre au fond du jardin, la méthode est encore plus efficace, cela s'appelle de l'autosuggestion. Le savon de Marseille : le soir, avant de se coucher, frotter la ou les verrues avec du savon de Marseille. Puis garder le savon toute la nuit entre les draps, près des pieds. Renouveler l'opération pendant quelques jours. Le cataplasme d'oignon : couper un oignon en deux et le recouvrir d'un demi-verre de vinaigre. Laisser macérer pendant 2 heures. Le soir, appliquer l'oignon sur la verrue, le maintenir en place à l'aide d'un bandage et garder la préparation toute la nuit. Répéter tous les soirs jusqu'à disparition de la verrue.
Sans oublier le magnésium marin
Extrait du sel de l'eau de mer, le magnésium marin est anti fatigue et antistress. 
Composé de plusieurs sels de magnésium (oxyde, hydroxyde, chlorure et sulfate), il accélère la guérison. Et il présente l'avantage d'être bien toléré par l'organisme à condition d'être associé à de la vitamine B 6.
Comment on le prend ? Suivre les recommandations du fabricant.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.