Economie

Métaux précieux : Le prix de l'or à plus de 1.837 dollars l'once

Publié par DK NEWS le 18-01-2021, 18h12 | 9
|

Les prix de l'or se sont raffermis lundi, alors que les perspectives d'une aide massive aux Etats-Unis contre les coronavirus l'emportaient sur un dollar plus fort et ont levé l'attrait des lingots en tant que couverture contre l'inflation.
Le métal jaune a augmenté de 0,6% à 1837,21 dollars l'once, après être tombé à son plus bas depuis le 2 décembre 2020 à 1.809,90 dollars plus tôt dans la session.
Les contrats à terme sur or américains ont progressé de 0,3% à 1 835,70 dollars. Selon les analystes, le marché de l'or reste relativement soutenu à ces niveaux, car la course actuelle du dollar américain a plus à voir avec une valeur refuge, plutôt qu'un pivot perceptible vers un dollar plus fort.
Ils estiment que le nouveau plan de relance économique de 1.900 milliards de dollars dévoilé par le nouveau Président américaine, Joe Biden, est bon pour l'or. L'or est considéré comme une couverture contre l'inflation et la dépréciation de la monnaie, probablement en raison d'une forte relance. Bien que les anticipations d'inflation aux Etats-Unis aient augmenté en prévision de nouvelles mesures de relance budgéta ire aux Etats-Unis, l'or n'a pas été le seul bénéficiaire, les rendements obligataires ont augmenté et ont pesé sur l'or, affirme les analystes du marché.
Les rendements du Trésor américain ont atteint un sommet de 10 mois la semaine dernière.
Parmi les autres métaux précieux, l'argent a augmenté de 1,3% à 25,04 dollars l'once.
Le platine a augmenté de 1% à 1.083,84 dollars, tandis que le palladium a gagné 0,3% à 2389,89 dollars.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.