Sports

Tournoi de l’UNAF (U17) : L'Algérie réussit ses débuts face à la Libye (3-2)

Publié par DK NEWS le 18-01-2021, 19h51 | 32
|

Comme il fallait s'y attendre, l'équipe nationale s'est ruée d'entrée sur le camp adverse pour essayer de prendre les commandes de la partie dès le début, mais les attaquants algériens ont pêché par excès de précipitation devant les buts.Avec une possession de balle largement en faveur des "Verts", la Libye s'est contentée de défendre dans sa zone, tout en procédant par des contres.En dépit d'une stratégie défensive, les Libyens sont parvenus à ouvrir la marque, contre le cours du jeu. Excentré sur le côté gauche, Abdulsamia Abdulnabi a trompé la vigilance du portier algérien Hamza Boualem (0-1, 29e), qui a mal fermé son angle.La réaction des joueurs du sélectionneur Mohamed Lacete ne s'est pas fait attendre, puisque le défenseur d'Amiens (France), Anis Ouchouache, a pu remettre les pendules à l'heure peu avant la pause (1-1, 38e) d'une reprise de la tête.
En seconde période, les Algériens sont revenus avec des intentions plus offensives, ce qui leur a permis de prendre l'avantage par l'entremise du sociétaire de l'Académie de la FAF, Omar Mohamed Rafik (2-1, 50e), suite à un centre en retrait du meneur de jeu Zuliani Edhy.
Alors que l'Algérie contrôlait le match en sa faveur, étant même toute proche de corser l'addition, une faute monumentale du portier Hamza Boualam, qui n'a pas pu contrôler le ballon du pied, a offert l'égalisation aux Libyens à l'heure de jeu (2-2), après une remise de Nottebaere Djibril.L'équipe nationale aurait pu reprendre l'avantage, n'était-ce le penalty raté par Lagha Yannis Alladoum (66e), après une faute commise sur Zuliani Edhy. Les Algériens ont dominé les débats lors du dernier quart d'heure, jusqu'à leur permettre de marquer le but de la victoire par Nottebaere Djibril (3-2, 86e).Une victoire acquise sur le fil qui met désormais les "Verts" dans une bonne position, en attendant le dernier match décisif face à la Tunisie, prévu dimanche prochain.Le tournoi de l’UNAF, dont les rencontres se jouent au stade du 5-Juillet (14h30), se déroule sous forme de mini-championnat avec la participation de trois sélections : Algérie, Tunisie et Libye. Le premier se qualifiera à la phase finale de la CAN-2021 au Maroc en mars.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.