Cyclisme / Algérie - Pandémie : Reprise de la compétition vendredi, à Sidi-Abdallah

Publié par DK NEWS le 19-01-2021, 21h24 | 4

Après un arrêt forcé de plus de neuf mois en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, le cyclisme algérien reprendra la compétition ce vendredi, à travers le Challenge de la nouvelle ville de Sidi-Abdallah (Alger). 
Environs 150 cyclistes, relevant des catégories cadets, juniors et seniors (messieurs et dames) devraient participer à cette course, prévue sur un circuit de 3 kilomètres. 
"Les cadets concourront sur une distance de 30 km, les juniors sur 60 km, et les seniors sur 75 km" a précisé dans un communiqué la Fédération algérienne de cyclisme (FAC). 
Les cadets seront les premiers à prendre le départ de cette course, à 9h00, alors que les juniors partiront en même temps que les seniors, vers 10h00. 
Selon le président de la FAC, Kheireddine Barbari, le Challenge de Sidi-Abdallah devrait enregistrer la participation de certains internationaux "seniors", notamment, Youcef Reguigui et Azeddine Lagab. 
Une compétition qui devrait leur servir de préparation pour le Grand Prix de la ville d'Alger, prévu le 4 juin prochain, et qui devrait enregistrer la participation de certains coureurs étrangers.