Constantine : Une cinquantaine de structures de santé affectées à la vaccination contre la Covid-19

Publié par DK NEWS le 20-01-2021, 19h23 | 9

 Une cinquantaine de structures de santé seront affectées dans la wilaya de Constantine à la vaccination contre la Covid-19, a indiqué mardi le directeur local de la santé et de la population (DSP), Adil Dâas.
Dans une déclaration à l’APS, ce responsable a affirmé que "les catégories ciblées par la vaccination contre la Covid-19 seront prises en charge au niveau des polycliniques relevant du secteur de la santé de la wilaya de Constantine", précisant que "le personnel médical et paramédical sera, par contre, vacciné dans les hôpitaux sur leur lieu de travail".
Ce même responsable a également fait savoir qu’une équipe médicale itinérante se rendra dans les zones d’ombre de la wilaya pour vacciner les habitants de ces régions dont le nombre, selon M. Daâs, est assez réduit.
Selon le DSP, le dispositif relatif à l’opération de vaccination contre la Covid-19 à Constantine a été "ficelé", ajoutant que, les services de la santé sont prêts sur le plan logistique n’attendant plus que la réception des doses de vaccin et la date officielle de lancement de la vacci nation.
S’agissant du respect de la chaine de froid, de la conservation du vaccin et des modalités inhérentes à la vaccination, une équipe médicale sera formée par visioconférence conformément à une décision du ministère de la Santé, de la Population et de la Reforme hospitalière, a souligné la même source.
Pour rappel, les catégories concernées par le vaccin contre la Covid-19 en Algérie sont le personnel du secteur de la santé et les personnes exerçant dans des secteurs stratégiques, les personnes âgées de plus de 65 ans et les patients atteints de pathologies chroniques.
Les femmes enceintes, les personnes présentant une allergie aux composants du vaccin ainsi que les enfants ne sont toutefois pas concernés par l’opération de vaccination.