Covid-19 - Chlef : Affectationde plus d’une centaine de points pour la vaccination

Publié par DK NEWS le 23-01-2021, 16h40 | 18

Plus d’une centaine de points ont été affectés, par la direction de la santé et de la population de Chlef, pour la vaccination des citoyens contre la Covid-19, dés la réception du premier arrivage du vaccin russe, a-t-on appris, jeudi, auprès des services de cette direction.
Animant un point de presse sur les préparatifs de la campagne de vaccination des citoyens contre la Covid-19, le chef du service prévention à la direction de la santé, Nacereddine Kertalya a signalé l'"affectation de plus d’une centaine de points, à travers la wilaya", pour cette opération.
Ces points se répartissent à raison de 33 pour la daïra de Chlef, 10 pour celle de l’Oued Fodda, 13 pour Boukadir, 18 pour Taouegrit, 15 pour Ténés, et 8 pour Beni Haoua, outre la mobilisation d’équipes mobiles au profit des zones d’ombre, a-t-il détaillé. Selon M. Kertalya, cette campagne de vaccination englobera la totalité des employés du secteur de la santé publique, en plus des personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes atteintes de maladies chroniques, âgées de plus de 18 ans, et les employés des secteurs stratégiques , tels la sécurité et la protection civile.
Les établissements publics de santé de proximité auront la charge de vacciner les citoyens, au moment ou les hôpitaux se chargeront de vacciner leurs employés. Toujours au titre des préparatifs de cette campagne de vaccination, le même responsable a signalé l’affectation d’une chambre froide pour le stockage du vaccin russe, nécessitant une conservation à moins 18 degrés Celsius, Cette chambre fera office de point de distribution pour la wilaya.
A cela s’ajoute, la mise en place d’un plan de communication pour informer les citoyens sur l’importance de ce vaccin et les méthodes de vaccination, en coordination avec de nombreux acteurs de la société civile, outre un programme de formation des médecins et des staffs médicaux en charge de cette campagne de vaccination.