Culture

Etats Unis - médias : L'administration Biden limoge la chargée des réseaux de radiodiffusion du Moyen-Orient

Publié par DK NEWS le 24-01-2021, 19h54 | 759
|

La chargée des réseaux de radiodiffusion du Moyen-Orient (MBN) financés par le gouvernement américain, Victoria Coates, désignée à ce poste par l'ex-président Donald Trump a été limogée par l'administration Biden, rapporte le site web du média "Politico" basé à Washington. 
"Victoria Coates, qui a été embauchée en tant que présidente des réseaux de radiodiffusion du Moyen-Orient financés par le gouvernement à la fin de la présidence de Donald Trump, a été licenciée par l'administration Biden", a-t-elle déclaré dans un communiqué, repris par le média. 
Mme Coates a déclaré, dans son communiqué, que son adjoint au réseau, Rob Greenway, avait reçu vendredi un appel de sa collègue Kelly Sullivan l'informant qu'elle avait été informée dans un mail qu'elle était désignée présidente de MBN, avec effet immédiat, et que son poste avait été immédiatement résilié. 
Mme Coates a rappelé que son contrat spécifiait que "sa durée serait d'au moins deux ans et ne pouvait être révoquée que pour une condamnation criminelle", rapporte Politico. 
Un porte-parole de la Maison Blanch e n’a pas immédiatement fait de commentaire sur ces informations. 
Mme Coates avait quitté la Maison Blanche pour devenir conseillère principale au ministère de l'Energie avant d'être nommée en décembre dernier présidente de MBN, qui exploite la télévision par satellite arabe, (chaîne Alhurra et Radio Sawa), et les sites tels que (Raise Your Voice, and the Square), selon la même source. Elle est le cinquième fonctionnaire qui a été limogé par l'administration Biden ou a démissionné cette semaine, d'après Politico. 
Les dirigeants de Top Voice of America, Robert Reilly et Elizabeth Robbins, ont également été licenciés, tandis que Jeffrey Shapiro a démissionné de son poste de directeur de l'Office of Cuba Broadcasting. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.