Télécoms - investissements : M. Benabderrahmane reçoit le président du Conseil d'administration du groupe qatari Ooredoo

Publié par DK NEWS le 02-02-2021, 17h51 | 88

Le ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a reçu lundi à Alger, le président du Conseil d'administration du groupe qatari Ooredoo, Cheikh Faïsal Ben Thani Al-Thani, avec lequel il a évoqué les activités de cette compagnie en Algérie et les perspectives de son développement, a indiqué un communiqué du ministère.
"M. Benabderrahmane a reçu, au siège de son département ministériel, Cheikh Faïsal Ben Thani Al-Thani, Président du Conseil d'administration du groupe Ooredoo, qui occupe également le poste de Chef des Investissements Asie-Pacifique et Afrique au sein du groupe Qatar Investment Authority "QIA", l'un des plus grands fonds souverains au monde", a précisé la même source. "Les discussions ont porté essentiellement sur les activités de cette Compagnie en Algérie et les perspectives de son développement, tenant compte du potentiel que recèle le marché algérien et des possibilités de croissance", ajoute le communiqué.
Les deux parties se sont félicitées, à cet égard, des conditions dans lesquelles évolue cette entreprise en Algérie.
Par ailleurs, indique le document, "le responsable du groupe Ooredoo a affiché l’intérêt de son groupe à entrevoir différentes formes d’investissements directs ou en partenariats qui couvriraient un large éventail de domaines".
Tout en accueillant "favorablement" la volonté du groupement qatari à diversifier ses investissements en Algérie, M.
Benabderrahmane a réitéré "l'engagement des pouvoirs publics à encourager l’investissement direct étranger, particulièrement celui producteur de richesses et créateur de postes d’emploi, à travers la mise en place d'un cadre juridique stable et transparent d’une part, et l'adoption de mesures de facilitation à même de favoriser l’instauration d'un environnement favorable à l'entreprenariat et à l'investissement, d'autre part".
Le ministre a également saisi cette occasion pour "faire part à son interlocuteur des différents chantiers de réformes engagées par notre pays pour améliorer la compétitivité et l’attractivité de notre économie nationale".