El-Tarf : Vaccination d’une quinzaine de personnes âgées du pensionnat de Ain Assel

Publié par DK NEWS le 16-02-2021, 18h36 | 7

 Une quinzaine de personnes âgées résidant au niveau du pensionnat pour personnes âgées de Rokaba, dans la commune de Ain Assel (El Tarf) a bénéficié du vaccin anti covid19, a indiqué, mardi, la directrice locale de l’action sociale et de la solidarité (DASS).
Selon Mme. Anissa Djeriden, 15 pensionnaires de ce centre qui en compte une quarantaine ont été vaccinées contre la covid 19, dans le cadre de la campagne de vaccination qui se poursuit depuis quelques jours dans cette wilaya frontalière.
L’opération, qui s’est déroulée en présence du directeur local de la santé Hadj Bada Abderrahmane, a ciblé également quatre (04) cadres entre pédagogue et médecin faisant partie du staff encadrant ce pensionnat, a-t-on précisé, signalant que les bénéficiaires du vaccin anti covid ont été placés sous observation juste après l’administration du vaccin pour s’enquérir d’éventuelles manifestations post-vaccinales indésirables.
Une deuxième opération est prévue dans ‘’les prochains jours’’ pour toucher le reste des pensionnaires de cet établissement, a-t-on en outre ajouté.
Pour rappel, la wilaya d’ Tarf a bénéficié d’un premier quota de 660 doses de vaccin, réceptionnées il y a une semaine et la campagne de vaccination se poursuit à travers 41 points fixes et 05 autres mobiles au profit des zones éparses.
En vertu du planning mis en place par les autorités sanitaires du pays, la vaccination contre la covid19 a été accessible, a-t-on également rappelé, en priorité au personnel médical, paramédical et staffs mobilisés dans le cadre de cette lutte en sus des personnes âgées ainsi qu’aux patients atteints de maladies chroniques.