El Bayadh : 2,6 milliards DA pour réaliser un hôpital à Labiodh Sidi Cheikh

Publié par DK NEWS le 16-02-2021, 18h37 | 17

 Le secteur de la santé a débloqué une enveloppe financière de 2,6 milliards DA pour réaliser un hôpital de 80 lits dans la wilaya déléguée de Labiodh Sidi Cheikh (wilaya d’El Bayadh), a-t-on appris auprès de la Direction de la santé, de la population et des réformes hospitalières (DSP).
Une enveloppe financière de l'ordre de 1,2 milliard de DA a été récemment réservée pour la réalisation d'un hôpital à Labiodh Sidi Cheikh avec une rallonge de 1,4 milliard DA, a précisé le directeur local de la santé, de la population et des réformes hospitalières, Smail Benbrahim.
L'opération permettra ainsi d’entamer les travaux de réalisation de cet hôpital, cette année, à l'issue des procédures administratives dont celles d’octroi du marché à l’entreprise devant se charger des travaux, a ajouté M. Benbrahim selon qui "l’étude du projet a déjà été élaborée".
La daïra de Brizina a également bénéficié d’une enveloppe financière estimée à 1,5 milliard DA pour la réalisation d’un hôpital de 60 lits dont l’étude a été finalisée et les procédures administratives entamées pour le démarrage des travaux cette année, a t-il fait savoir. Selon M. Benbrahim, les services de la DSP ont résilié le contrat avec l'entreprise de réalisation d’un hôpital de 60 lits dans la daïra de Boualem et ont entamé des démarches pour confier le marché à une autre et achever les travaux dont le taux d’avancement a atteint 87 %, a-t-on fait savoir.
La décision de résiliation du contrat avec cette entreprise est due au retard accusé dans la réalisation du projet, a expliqué le DSP soulignant que la poursuite des travaux nécessite une dotation financière de plus de 1,7 milliard DA mais aussi de confier le projet à une autre entreprise à l'effet de livrer le projet dans les plus brefs délais.