Santé

Indonésie : Deuxième vague de vaccination

Publié par DK NEWS le 17-02-2021, 18h38 | 4
|

 L'Indonésie a commencé mercredi la deuxième phase de sa campagne de vaccination contre le coronavirus, qui vise les travailleurs à risque et les plus âgés, ont rapporté des médias citant une source officielle. Au cours d'une première phase qui a débuté le 13 janvier, 1,1 million de soignants ont été vaccinés, selon les données du ministère de la Santé.
Le personnel médical a commencé mercredi à injecter des doses de vaccins à des centaines de vendeurs du vaste marché au textile de Tanah Abang à Jakarta, selon des médias.
L'Indonésie va donner la priorité, pour cette deuxième phase, aux personnes de plus de 60 ans et aux travailleurs le plus en contact avec le public, comme les commerçants, les enseignants, les policiers ou les fonctionnaires. Ils vont recevoir le vaccin chinois CoronaVac, produit en partie en Indonésie. Le ministre de la Santé indonésien, qui assistait à l'opération, a reconnu que de nombreux Indonésiens étaient encore réticents à l'idée de se faire vacciner.
"Ce matin, on a vacciné le vice-président Ma'ruf Amin", qui a 77 ans, a-t-il indiqué, espérant que cela puisse "motiver d'au tres gens, notamment les plus anciens". Le marché au textile de Tanah Abang, le plus grand d'Asie du Sud-Est, abrite sur plusieurs étages, quelque 55.000 vendeurs. Il avait été fermé au début de l'épidémie quand les marchés avaient été identifiés comme des foyers d'infection importants dans la capitale indonésienne.
Les autorités comptent vacciner quelque 38,5 millions d'Indonésiens lors de la deuxième phase d'ici fin mai.
L'Indonésie veut vacciner au total plus de 180 millions de personnes, mais cela pourrait prendre plusieurs années, selon des analystes.
L'archipel de près de 270 millions d'habitants a enregistré près d'1,3 million de cas d'infection au coronavirus et plus de 33.000 décès.
Mais le faible nombre de tests effectués suggère que la propagation du virus pourrait être bien plus importante.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.