Photographie El Bayadh : ouverture du 4e Salon national de la photographie

Publié par DK NEWS le 20-02-2021, 18h03 | 17

Le 4e salon national de la photographie s'est ouvert jeudi à la maison de la culture "Mohamed Belkheir" de la ville d’El Bayadh avec la participation de plus de 40 photographes de 19 wilayas. 

Organisée par cet établissement culturel sous le slogan "La photo mémoire du patrimoine culturel", cette manifestation coincidant avec la célébration de la journée nationale du chahid expose plus de 100 photos. 
Ce salon, qui s'étale jusqu'au 5 mars prochain, prévoit une conférence sur les techniques de la photographie moderne et un atelier pratique sur la photographie dans la zone touristique "El Gor" de Brizina, a souligné le directeur de la maison de la culture, Salah Okbache. 
Par ailleurs, le programme élaboré à l’occasion de la célébration de la journée nationale du chahid sous la supervision des autorités de wilaya a comporté la réouverture de la recette principale de "Algérie Poste" du chef-lieu de wilaya après son réaménagement total. 
Une journée d’information sur les mécanismes de paiement électronique a été organisée à cette occasion avec la participation de représentants locaux de banques et d'entreprises publi ques dont "Algérie Poste" outre la tenue d’une exposition de philatélie dans cette recette. Ce secteur s'est renforcé aussi par l’ouverture d’un nouveau bureau de poste dans la commune de Brizina et celui de la santé s'est doté de deux salles de soins inaugurées dans les zones de "Thenia" et "Krabou". 
La bibliothèque principale de lecture publique d’El Bayadh a organisé une conférence sur le mouvement scout à El Bayadh et son rôle durant la glorieuse guerre de libération, en plus d'expositions du livre historique sur de la guerre de libération nationale et d’arts plastiques. 
La conservation des forêts a organisé, pour sa part, une opération de plantation de 5.500 arbustes à la forêt de "Draa Lahmar" au chef-lieu de wilaya sous le slogan "Un arbre pour chaque chahid", en présence du wali d’El Bayadh et avec la participation d'éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), de la gendarmerie et de la sûreté nationales, de la protection civile et d'associations et de citoyens, selon le président du service protection végétale et animale de la conservation, Amine Haddi.