Migrants Plus de 200 migrants clandestins secourus au large des côtes libyennes

Publié par DK NEWS le 21-02-2021, 18h29 | 25

 "Plus de 200 personnes ont été emmenées à Tripoli par les garde-côtes libyens, dont neuf femmes et trois enfants", a tweeté l'agence onusienne.
 "Le HCR et son partenaire le CIS (Comité International de secours) fournissent du matériel de secours et une aide médicale à tous les survivants", a précisé l'agence onusienne.
La marine libyenne a signalé avoir récupéré le corps d'un homme au cours de l'opération de sauvetage de samedi, ajoutant que certains migrants secourus se sont enfuis après leur retour en Libye.  Profitant de l'insécurité et du chaos qui règne dans ce pays d'Afrique du nord après le renversement de son dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011, des milliers de clandestins choisissent de traverser la Méditerranée pour se rendre en Europe.
 L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) estime qu'en 2020, 323 migrants sont morts et 417 autres ont été portés disparus sur la route de Médi terranée centrale, tandis que 11.891 clandestins ont été secourus et ont été ramenés en Libye.
 De nombreux migrants secourus en mer ou arrêtés par les autorités restent détenus dans des centres d'accueil surpeuplés en Libye, malgré les appels internationaux en faveur de leur 
fermeture.