Santé

Khenchela : Caravanes médicales dans les zones d’ombre de 20 communes

Publié par DK NEWS le 22-02-2021, 16h09 | 4
|

 Des caravanes médicales en solidarité avec les habitants des zones d’ombre des 20 communes de la wilaya ont été lancée par l'Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) Salhi Belgacem de Khenchela, a indiqué dimanche son directeur Benbella Laghrour.

L’EHS Salhi Belgacem en coordination avec l’établissement public de santé de proximité de Khenchela a entamé à la fin de la semaine passée le programme tracé par la Direction locale de la santé pour Le programme des caravanes, lancées la semaine passée par L’EHS Salhi Belgacem en coordination avec l’établissement public de santé de proximité de Khenchela, consiste en des consultations médicales dans diverses spécialités en faveur des habitants des zones d’ombre, a précisé à l’APS M. Laghrour.
Les villages Bekar et Mtirchou, dans la commune d’Ain Touila, ont été les premiers ciblés par les médecins de ces caravanes qui y ont effectué 246 consultations de médecine générale, de pédiatrie et gynécologie avec présentation de médicaments en plus de 26 tests de dépistage précoce du cancer du col utérin et 15 vaccinations d’enfants, selon la même source.
La destination suivante a été les deux villages Djemri et Didmit, dans la commune de N’sigha, où 88 consultations médicales générales et spécialisées ont été effectuées, outre 16 tests de dépistage du cancer du col de l'utérus, la consultation de 16 femmes enceintes et la remise de médicaments à sept autres malades, a ajouté M.
Laghrour.
La psychologue, membre du staff médical de la caravane, a effectué 40 consultations dans ces quatre villages avec la poursuite de la prise en charge psychologique par les établissements hospitaliers les plus proches, a indiqué le directeur L’EHS Salhi Belgacem.
Quatre (4) autres zones d’ombre dans deux communes seront concernées à la fin de la semaine en cours par les actions médicales de ces caravanes qui s’inscrivent dans le cadre du devoir de solidarité avec les catégories sociales vivant dans la précarité dans les zones d’ombre, a-t-on souligné.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.