Sports

Ligue des champions / MC Alger - ES Tunis : Les Algérois pour confirmer leurs ambitions

Publié par DK NEWS le 22-02-2021, 16h51 | 18
|

Ayant réussi à tenir en échec en déplacement les Egyptiens du Zamalek, vice-champions d'Afrique (0-0) lors de la première journée, le "Doyen" devra impérativement l'emporter pour bonifier le point décroché au Caire et terminer au moins co-leader au terme de cette 2e journée. 
L'ES Tunis, difficile vainqueur à domicile des Sénégalais de Teungueth FC (2-1), s'est déplacée à Alger avec la ferme intention de confirmer son statut de favori de cette poule. 
Le quadruple détenteur du trophée, où évoluent cinq joueurs algériens, sera un sérieux client pour le MC Alger, d'où l'importance de rester vigilant face à une équipe capable de poser des problèmes aux joueurs de l'entraîneur Abdelkader Amrani et même revenir avec le gain du match. 
"C'est un match difficile, on en est conscients car l’adversaire est plus expérimenté que nous dans cette compétition, mais on ne d oit pas se sous-estimer, car on a tout pour réussir. 
Il faut se serrer les coudes et mettre les bouchées doubles afin de réussir notre pari. 
On doit tout faire pour gagner, j'espère que la chance sera de notre côté pour avoir le dernier mot", a indiqué le buteur-maison du Mouloudia, Samy Frioui. Sur le plan de l'effectif, le club algérois devra se passer des services de deux joueurs : le meneur de jeu Abderrahmane Bourdim et le milieu offensif Billel Benaldjia, blessés. 
Idem pour l'Espérance, qui sera privée des services de ses deux gardiens de but, à savoir l'international Moez Bencherifa (Covid-19) et Rami Djeridi, ainsi que du défenseur algérien Mohamed Amine Tougaï et de l'ailier droit Raed Fedaâ, blessés. 
Les quatre autres joueurs algériens de l'EST (Lyes Chetti, Abdelkader Bedrane, Abderraouf Benguit et Abderrahmane Meziane) font partie des 22 joueurs retenus par l'entraîneur Mouïne Chaâbani. 
Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral marocain, conduit par Redouane Jiyed, lequel sera assisté de ses compatriotes Lahcen Azgaou et Mustapha Akerdad. 
Dans l'autre match du groupe D, le club sénégalais de Teungueth FC tentera de créer la sensation en visant la victoire à la maison face au Zamalek. 
L'autre représentant algérien dans cette épreuve, le CR Belouizdad, devrait recevoir Mamelodi Sundowns dimanche prochain en Tanzanie. 
Le Chabab devait accueillir mardi les Sud-africains, dans le cadre de la 2e journée (Gr. 
B), mais le match s'achemine vers une délocalisation à Dar es-Salaam en raison des risques de contamination au variant sud-africain de coronavirus, en attendant l'aval de la Confédération africaine (CAF). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.