Santé

Ghardaïa : Fauteuils roulants et matelas médicalisés pour des retraités handicapés (CNR)

Publié par DK NEWS le 23-02-2021, 16h42 | 10
|

 Une quinzaine de fauteuils roulants et des matelas médicalisés "anti-escarre" ont été distribués "gracieusement" aux retraités souffrant d’un handicap de mobilité dans la commune d’El Ateuf (Ghardaïa) dans le cadre d’une opération de prise en charge des retraités de la région, a appris lundi l’APS auprès des services de la caisse locale des retraités (CNR) Initiée par l’Association caritative "En Nour" des personnes aux besoins spécifiques d’El Ateuf en collaboration avec l’office national d'appareillages et accessoires pour personnes handicapées (ONAAPH) et la caisse des retraités locale, cette action entamée samedi, a ciblé les retraités atteints d’handicap de mobilité et de maladies chroniques dépistés au cours des consultations à domicile effectuées par l’assistante sociale de la CNR locale et un médecin volontaire membre de l’association.

La distribution de fauteuils roulants et matelas médicalisés dans la localité qui s’est déroulée dans un climat de ferveur et de piété en présence du directeur locale de la caisse locale des retraités, Rachid Aouissi, a enregi stré un impact bénéfique, recueillant de bonnes impressions parmi les bénéficiaires particulièrement les retraités.
"Cette action de solidarité avec les retraités n’est pas isolée, mais elle fait suite à plusieurs opérations de prise en charge et de distribution de matériels médicaux et appareillages", a fait savoir une assistante sociale de la caisse des retraités de Ghardaïa, Dahbia Benamrouz.
Pas moins de 200 visites à domicile sont effectuées annuellement auprès de retraités pour s’enquérir de leur état de santé et les ayants droits, a souligné Mlle Benamrouz, précisant que durant l’année 2020, 196 visites à domicile ont été effectuées avec une remise de onze fauteuils roulants, dix matelas médicalisés, dix appareils auditifs, des cannes et des béquilles au profit des retraités touchés par la précarité et la vulnérabilité.
De nombreux retraités et les membres de l’association "En nour" se sont félicités de cette initiative louable, mettant en avant l’importance de promouvoir davantage les actions de solidarité, au profit de cette catégorie sociale notamment les plus démunies.
Les initiateurs de cette opération, envisagent également d’organiser "prochainement" d’autres initiatives visant la prise en charge des retraités vulnérables dans les autres localités de la wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.