Handball : Annulation des Championnat d'Afrique juniors et cadets prévus au Maroc (CAHB)

Publié par DK NEWS le 23-02-2021, 17h00 | 183

Les Championnats d'Afrique de handball des moins de 21 ans (U21) et (U19) masculins, prévus, respectivement, du 9 au 14 mars 2021 et du 16 au 21 Mars 2021 à Agadir (Maroc) sont annulés, a annoncé mardi la Confédération africaine de la discipline (CAHB).
Cette annulation intervient "suite aux dernières informations reçues et publiées par la Fédération internationale de handball (IHF), faisant état de l’annulation des Championnats du Monde Juniors et Cadets masculins 2021", précise la CAHB sur son site officiel. L'IHF a annoncé lundi l'annulation de plusieurs Championnats du monde des jeunes catégories, dont ceux des U21 et U19 garçons, ainsi que ceux des U20 et U18 filles, en raison des contraintes liées à la pandémie de coronavirus.
"En ce qui concerne notamment la situation des événements IHF reportés ou annulés, nous tenons à souligner que l'IHF a constamment surveillé l'épidémie de COVID-19 et son impact sur le handball dans le monde entier et nous comprenons pleinement les difficultés. Ces difficultés comprennent également des mesures restrictives imposées par les pays, emp êchant les équipes de se préparer aux événements comme prévu, ainsi que des restrictions de voyage en place qui entraînent des difficultés à se rendre à des événements", a expliqué l'instance internationale sur son site internet. Les Championnats du monde des U21 et U19 garçons devaient se dérouler respectivement en Hongrie et en Grèce, alors que les tournois féminins U20 et U18 étaient programmés en Roumanie et en Croatie.