Accidents de la circulation : Un mort et 110 blessés en 24 heures

Publié par DK NEWS le 24-02-2021, 16h46 | 4

Une personne a trouvé la mort et 110 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas, indique mercredi un communiqué de la Protection civile.
Concernant les activités de lutte contre la propagation du coronavirus, les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 51 opérations de sensibilisation à travers huit wilayas (36 communes) pour rappeler aux citoyens la nécessité du respect du confinement ainsi que les règles de distanciation sociale.
Dans le même cadre, 49 opérations de désinfection générale ont été effectuées à travers huit wilayas (25 communes) ayant touché l'ensemble des infrastructures et édifices publiques et privés, quartiers et ruelles, précise la même source, ajoutant que les deux opérations ont mobilisé un total de 207 agents de la Protection civile tous grades confondus, 47 ambulances et 20 engins d'incendie.
Les agents de Protection civile sont également intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à six personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d'appareils de chauffage et de chauffe-bain à l'intérieur de leurs domiciles dans les wilayas de Boumerdes et Médéa. Par ailleurs, les unités de la Protection civile ont procédé à l'extinction de trois incendies urbains dans les wilayas de Chlef, Sétif et Oran, ajoute la même source, précisant que l'incendie de Sétif a causé des gènes respiratoires à 12 personnes.
Les éléments de la Protection civile sont également intervenus suite à une l'explosion d'une bouteille de gaz butane à l'intérieur d'un domicile à Tahir (Jijel), causant des blessures à 14 personnes.