Bechar : Ouverture prochaine d'un marché régional de gros par l'EPE- Magros

Publié par DK NEWS le 31-03-2021, 15h51 | 37

Un marché de gros de commercialisation des différents produits et denrées alimentaires ainsi que des fruits et légumes sera ouvert prochainement à Bechar par la société publique de réalisation et gestion des marchés de gros (EPE-Magros), a-t-on appris mercredi auprés de la cellule de communication de la wilaya.
S’inscrivant dans le cadre du renforcement du réseau de distribution et de commercialisation de gros des produits et denrées alimentaires par Magros à travers le Sud-ouest du pays, l’ouverture de cette structure commerciale vise la satisfaction des besoins des habitants de la région, notamment durant le mois de Ramadhan, a-t-on précisé.
Le marché de gros permettra aussi une meilleure régulation du commerce de gros dans la région, a-t-on souligné. Quelque 42 marques commerciales et producteurs nationaux vont s’installer dans ce marché régional appelé à répondre aux besoins des commerçants des wilayas de Bechar, Naâma, Adrar, Tindouf, Timimoun, Béni-Abbès et Bordj-Badji-Mokhtar, a signalé, pour sa part, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Saoura, Youcef Ghazi. Le marché de gros, qui dépend de l’EPE-Magros, sera implanté incessamment sur une superficie de 6.000 m2. En plus de la sécurisation de l’approvisionnement directe des commerçants et des consommateurs en produits et denrées alimentaires, cette nouvelle structure commerciale permettra le rapprochement des producteurs nationaux des consommateurs, à travers la mise en place d’espaces de stockages appropriés répondant aux normes d’hygiène et de qualité des produits alimentaires, notamment des chambres froides, a-t-il expliqué.
La société de réalisation et de gestion des marchés de gros (EPE-Magros), qui relève du ministère du Commerce, a pour missions la réalisation et la gestion des marchés de gros à travers l’ensemble du pays, a-t-on fait t savoir.