Sports

Ligue des champions (6e et dernière journée) : Le MCA à un point des quarts, le CRB contraint à l'exploit à Pretoria

Publié par DK NEWS le 07-04-2021, 16h24 | 29
|

Logé dans le groupe B, le Chabab a relancé ses chances, grâce à sa dernière victoire vendredi à domicile face aux Congolais du TP Mazembe (2-0), tandis que le Mouloudia est en train de jouer avec le feu, suite à sa défaite à la maison face aux Egyptiens du Zamalek (0-2). Le Chabab (2e, 6 pts), dirigé sur le banc à titre intérimaire par l'entraîneur-adjoint Karim Bekhti, suite au limogeage de Franck Dumas, devra impérativement l'emporter en Afrique du Sud face à Mamelodi Sundowns, solide leader et qualifié avant cette ultime journée. 
Le club phare de Laâquiba a toujours son destin entre les mains, même si le résultat de l'autre match du groupe entre le TP Mazemb e, éliminé, et Al-Hilal du Soudan, pourrait être déterminant pour son avenir dans cette compétition. Côté effectif, le CRB sera privé de ses deux défenseurs latéraux, Chamseddine Nessakh et Mokhtar Belkhiter, blessés, alors que le gardien de but Gaya Merbah signe son retour dans le groupe. Dans le groupe D, le MC Alger (2e, 8 pts) aurait pu sceller sa qualification à Alger face au Zamalek, mais la défaite est venue chambouler les plans des Algérois, appelés plus que jamais à se remettre en question et d'aller chercher leur ticket qualificatif à Tunis. Même si la mission parait, a priori, dans les cordes des coéquipiers de Samy Frioui, de retour de suspension, il n'en demeure pas moins que l'Espérance, battue à la surprise générale lors de la 5e journée à Thiès face aux Sénégalais de Teungueth FC (2-1), va certainement éviter de concéder un deuxième revers de suite et du coup perdre la première place. L'entraîneur du Mouloudia Abdelkader Amrani, dont il s'agira du dernier match, va devoir composer sans cinq joueurs : l'attaquant Abdelhak Abdelhafid, l'ailier Billel Benaldjia et les défenseurs Nabil Lamara et Nabil Saâdou. Ce dernier a entamé mardi la rééducation fonctionnelle après avoir subi une intervention au niveau du genou. Le milieu de terrain Chamseddine Harrag est quant à lui suspen du. 
Dans l'autre match de cette poule D, le Zamalek devra impérativement s'imposer face à Teungueth FC et espérer une défaite du MCA à Tunis, pour se qualifier au prochain tour. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.