Economie

Boughazi : "l'investissement dans le tourisme, ouvert à tous ceux qui apportent une valeur ajoutée"

Publié par DK NEWS le 12-04-2021, 15h33 | 36
|

Supervisant la pose de la première pierre du projet de réalisation d'un village de vacances dans la commune de Yabous, le ministre a déclaré que son département ministériel soutenait les vrais investisseurs qui veulent apporter un plus au secteur, faire bouger la roue du tourisme et en faire un secteur créateur de richesse.
Après avoir entendu les explications techniques du projet, le ministre a souligné la nécessité de "respecter les délais de réalisation, en tenant compte des normes de qualité, afin que le projet contribue à faire de la région un pôle touristique d'excellence grâce à son relief montagneux".
Lors de son inauguration d'un nouvel hôtel quatre étoiles appartenant à un privé dans la commune d'El Hamma, M. Boughazi a exprimé son admiration pour l'architecture de la structure touristique, qui porte le nombre des structures hôtelières classées dans la wilaya à 7 structures d'une capacité de 682 lits.
Le ministre qui s'est enquis de la réalité des obstacles juridiques qui ont empêché l'achèvement du projet de réalisation du parc d'attractions urbain de la commune de Khenchela, dont les travaux ont été suspendus depuis quatre ans en raison des objections de la Direction générale des forêts (DGF), en raison de la nature juridique du terrain sur lequel le projet a été construit, a promis de transmettre cette préoccupation aux autorités supérieures du pays et œuvrer pour y remédier en coordination avec le ministère de l'Agriculture et du Développement rural.
Le ministre du Tourisme, de l'artisanat et du travail familial a conclu sa visite à Khenchela en visitant la station thermale Hammam Essalihine, dans la commune d'El Hamma, rouvert au public récemment après la levée des mesures de confinement dans la wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.