Economie

Energies renouvelables : Installation du PDG de Sharikat Kahraba El Djazaïr

Publié par DK NEWS le 12-04-2021, 15h38 | 4
|

Le Président directeur général (PDG) de la société nouvellement créée par les groupes Sonelgaz et Sonatrach, Sharikat Kahraba El Djazaïr (SKE), Khaled Nouasri, a été installé dimanche à Alger.
La cérémonie d'installation de M.
Nouasri a été coprésidée par les PDG des groupes Sonelgaz et Sonatrach, respectivement, Chaher Boulakhras et Toufik Hekkar, en présence du représentant du Secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs des industries électriques et gazières (FNTIEG), ainsi que des cadres dirigeants des deux groupes.
Chargée principalement de la production électrique d'origine renouvelable, SKE est détenue par Sonelgaz à hauteur de 51% du capital contre 49% pour Sonatrach. Elle est le résultat de la fusion/absorption en 2020 des sociétés filiales SKD (Sharikat Kahraba Koudiet Eddraouch), SKT (Sharikat Kahraba Terga), SKB (Sharikat Kahraba Barouaghia) et SKS (Sharikat Kahraba Skikda).  Lors de son intervention, M. Boulakhras a souligné que cette fusion vise "à mutualiser les ressources et à donner les moyens à la nouvelle société d'investir des territoires énergé tiques verts et créateurs de richesse".
Il a précisé, en outre, que ce partenariat s'inscrit dans la concrétisation de la stratégie de Sonelgaz à l'horizon 2035.
Pour sa part, M. Hakkar a fait remarquer que la création de la nouvelle société est le résultat de trois années de travail.
Le PDG de Sonatrach a souligné également que la nouvelle entreprise devra créer une synergie entre les différentes sociétés du secteur en vue de réduire les coûts et d'optimiser les moyens de production. "Nous sommes confiants que la société SKE sera un plus sur la scène énergétique nationale", a ajouté M. Hakkar. De son côté, le PDG de SKE a affiché sa détermination à relever les défis fixés en matière de transition énergétique et du développement des énergies renouvelables.
M. Nouasri est cadre de Sonelgaz qui a débuté sa carrière en 1998 en qualité d'ingénieur, avant d'occuper d'autres fonctions notamment de chef de projet, de chef de département et de PDG d'une filiale.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.