Régions

El Tarf : Campagne de nettoyage et de désinfection de 217 mosquées

Publié par DK NEWS le 12-04-2021, 20h26 | 7
|

Une vaste campagne de nettoyage et de désinfection ciblant 217 mosquées a été lancée cette semaine à travers les 24 communes de la wilaya d'El Tarf, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction locale des affaires religieuses et des wakfs. Selon Mohamed Kamel Dahem, chef de service à la direction locale des affaires religieuses, cette vaste campagne de nettoyage et de désinfection se déroule depuis quelques jours en prévision de l'accomplissement de la prière des tarawihs durant le mois de Ramadhan pour que les fidèles puissent être assurés que ces lieux de culte ne présentent aucun risque de contamination par la Covid 19. De nombreux fidèles se sont portés volontaires pour désinfecter ces lieux de culte aux côtés des services de la direction locale des affaires religieuses et faire en sorte que l'ensemble des dispositions préventives soient mises en place pour éviter toute contagion, a-t-on ajouté. Tout en insistant sur l'importance du respect du protocole sanitaire mis en place par les autorités compétentes pour protéger les fidèles, la même source a rappelé les recommandations à sui vre, notamment la distanciation physique et le port de masque de protection. Après avoir évoqué les différentes dispositions organisationnelles arrêtées à cet effet, la même source a également fait état de la proposition d'ouverture de 217 salles dédiées à la prière en faveur de la gent féminine, à travers les 24 communes de la wilaya d'El Tarf. Dans le cadre des opérations de solidarité prévues tout au long du mois de Ramadhan, M. Dahem a fait état notamment de la distribution des repas du f'tour aux familles nécessiteuses et autres repas offerts sur place par des restaurants de la Rahma. En plus de la collecte de la zakat de l'Aid et la distribution des habits pour les enfants orphelins, les services de la direction locale des affaires religieuses et des wakfs ont programmé des prêches et des conférences religieuses consacrés au mois du jeûne, en plus de concours religieux et culturels prévus au niveau des écoles coraniques de cette wilaya frontalière. Un programme religieux en ligne sera également animé par des imams afin de permettre au plus grand nombre possible de fidèles d'être à l'écoute tout en demeurant à l'abri de tout risque de contamination, a conclu la même source. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.