Régions

Ouargla : Trois marchés de vente promotionnelle à l’occasion du Ramadhan

Publié par DK NEWS le 13-04-2021, 18h10 | 14
|

Trois (3) marchés de vente au rabais et de vente promotionnelle sont ouverts à travers la wilaya d’Ouargla, à l’occasion du mois du Ramadhan, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale du Commerce. Implantés au niveau des agglomérations d’Ouargla, Sidi-Khouiled et Hassi-Messaoud, ces nouveaux espaces commerciaux occasionnels ont pour objectif notamment de garantir la vente au rabais et de vente promotionnelle de produits de large consommation, à forte demande durant le mois du Ramadhan, a affirmé à l’APS le directeur du secteur, Layachi Amroune.
Il s’agit, entre autre, de denrées alimentaires de base, de vaisselle, de produits détergents, de vêtements, de chaussures, d’appareils électroménagers et autres, a-t-il précisé. L’opération, qui s’inscrit dans le cadre d’un programme initié par le ministère de tutelle, vise essentiellement à contribuer aux efforts consentis par l’Etat pour protéger le pouvoir d’achat des ménages durant le mois sacré et permettre aux consommateurs de compenser les pertes enregistrées pendant la crise sanitaire du Coronavirus, a souligné M. Amroune. Approchés p ar l’APS, des citoyens qui fréquentent le marché de vente promotionnelle qu’abrite la salle omnisports sise au quartier du 24 février à Ouargla ont salué cette initiative appelée à soulager les consommateurs, surtout les familles à petits budgets, pendant le mois du Ramadhan, toujours marqué par une hausse sensible des prix.
L’initiative, selon eux, est une bonne opportunité pour les citoyens d’acheter des produits de première nécessité à des prix raisonnable, durant le mois du Ramadhan qui ajoute souvent une pression supplémentaire sur le pouvoir d’achat des consommateurs. Certains ont vivement déploré, cependant, la pénurie d’huile de table constatée depuis plus d’une semaine chez la quasi-totalité des détaillants à travers la ville d’Ouargla.
Des commerçants, interrogés par l’APS, ont imputé cette situation aux achats compulsifs et le stockage de ces deux produits, contre une faible offre des grossistes.
A cet effet, le secteur du commerce a mis en place un programme spécial pour assurer l’approvisionnement du marché local en produits de large consommation, à forte demande durant le mois du Ramadhan, et appellent les consommateurs à rationaliser leurs dépenses et d’éviter les achats compulsifs qui pénalisent d’autres consommateurs, a-t-on signalé à la direction du commerce de la wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.