Hi-Tech

Informatique : Le groupe indien TCS enregistre un niveau record des commandes à 9,2 milliards USD au 1T

Publié par DK NEWS le 13-04-2021, 18h41 | 5
|

Le géant informatique indien Tata Consultacy Services (TCS) a vu son bénéfice bondir de près de 15% au premier trimestre 2021, après avoir connu un niveau record de nouvelles commandes totalisant 9,2 milliards de dollars sur la période, alors que la demande de services informatiques est dopée par la pandémie. 
Le premier exportateur de logiciels indien a dégagé un bénéfice net de 92 milliards de roupies (1,267 milliard de dollars) au cours des trois premiers mois de l'année, a annoncé le groupe lundi, soit un bond de 14,9% par rapport au premier trimestre 2020. 
D'importantes commandes de clients ont nettement contribué au chiffre d'affaires du groupe, qui s'est élevé à 437 milliards de roupies au premier trimestre, en hausse de 9,4% sur un an. 
"Nous continuons de dominer dans les domaines où nous sommes traditionnellement forts, tout en faisant de nets progrès pour tirer partie des opportunités de croissance et de transformation'", s'est félicité le directeur général de TCS Rajesh Gopinathan dans un communiqué. "Notre objectif pour l'ensemble de l'année 2022 sera de s'engager aux côtés de nos clients dans leur programme de croissance, en s'appuyant sur l'innovation et les connaissances acquises collectivement", a-t-il ajouté. 
Les services logiciels indiens se sont particulièrement distingués ces derniers mois dans un contexte économique fortement affecté par la pandémie de Covid-19, affichant un net rebond. 
TCS a employé 19.400 personnes supplémentaires au cours du trimestre, ce qui illustre sa confiance dans les perspectives de croissance future. 
Le groupe indien tire plus de 80% de son chiffre d'affaires des marchés occidentaux, notamment de la Grande-Bretagne, des Etats-Unis et de l'Europe. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.