Economie

Aviation : American Airlines s'attend à perdre entre 1,2 et 1,3 milliard USD au 1er trimestre

Publié par DK NEWS le 14-04-2021, 16h00 | 3
|

La compagnie American Airlines, touchée par les effets de la pandémie sur le trafic aérien, a annoncé mardi s'attendre à une perte nette comprise entre 1,2 et 1,3 milliard de dollars au premier trimestre mais met aussi en avant une amélioration de sa situation financière en mars.
La perte aurait été encore plus importante sans les aides de 2,1 milliards de dollars accordées par le gouvernement américain pour aider à payer les salariés, précise la société dans un document transmis à l'autorité des marchés boursiers (SEC). Elle dévoilera ses résultats définitifs le 22 avril. Comme l'ensemble de ses concurrentes, la compagnie est touchée de plein fouet par la chute des ventes de billets d'avion depuis le début de la pandémie. Son chiffre d'affaires devrait ainsi s'afficher en baisse de 62% par rapport au premier trimestre 2019, ce qui est conforme aux prévisions de la société qui avait prévenu s'attendre à des revenus en baisse de 60% à 75%. American Airlines devrait par ailleurs avoir réduit le rythme auquel elle brûle ses liquidités sur l'ensemble du trimestre, à environ 27 mil lions de dollars par jour en moyenne contre 30 millions au quatrième trimestre 2020. Avec la reprise du trafic aérien alimentée par les campagnes de vaccinations et les vacances de printemps, la situation s'est toutefois nettement améliorée en mars, remarque l'entreprise: elle ne brûlait plus que 4 millions par jour de liquidités sur ce mois.
En excluant certains remboursements de dette et les indemnités de départ versées aux employés (8 millions de dollars par jour), le flux de liquidités de l'entreprise est même revenu en territoire positif, souligne American Airlines.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.