Volleyball (JO-2020/Afrique) : "Le Kenya et la Tunisie doivent représenter dignement le continent" (président de la CAVB)

Publié par DK NEWS le 17-04-2021, 18h01 | 5

La présidente de la Confédération africaine de volleyball (CAVB) a estimé que les représentants africains aux Jeux olympiques de Tokyo, le Kenya (dames) et la Tunisie (garçons), auront le devoir de représenter dignement le continent et être à la hauteur de l'événement.

" La Tunisie et le Kenya doivent savoir et ne pas oublier qu'ils sont les représentants de tout un continent. C’est une responsabilité majeure, ils doivent donc faire de leur mieux pour représenter l’Afrique avec dignité et ils ont tout notre soutien", a indiqué le présidente de la CAVB déclaré Hajij Bouchra, lançant un défi aux deux nations de laisser une trace lors de l'édition olympique de cette année. Le première responsable de l'instance africaine a rappelé le soutien inconditionnel de la Fédération internationale de volleyball (FIVB) par le biais de son président, Dr Ary Graca, dans sa vision éclairée pour développer le volleyball sur les cinq continents, et le continent africain s'est engagé à faire de son mieux pour progresser et rivaliser avec les grandes nations du volleyball.
A cet effet, quatre entraîneurs brésiliens de haute performance sont attendus à Nairobi pour aider l’équipe de volleyball féminine du Kenya à se préparer pour les Jeux olympiques, prévus du 23 juillet au 8 août. Le Kenya disputera sa troisième édition de Jeux olympiques, alors que la Tunisie représentera l'Afrique pour la septième fois dont la dernière remonte aux jeux de Londres en 2012. Lors de leurs précédentes participations, les deux pays n'ont pas réussi à franchir le premier tour, mais la présidente de la CAV pense que le rendez-vous nippon pourrait être le tournant du volleyball africain. " Mon bureau a promis d’aider les représentants de l’Afrique aux compétitions internationales et maintenant que nous avons honoré notre engagement, nous voulons voir de bonnes performances", a souligné Hajij Bouchra.
Il est à rappeler que les préparatifs du Kenya les mèneront au Brésil pour un camp de six semaines à partir du 1er mai avant de se rendre au Japon pour les Jeux, tandis que la Tunisie se regroupera après le championnat des clubs africains prévu du 16 au 28 avril à Tunis.