Economie

Mila : Campagne de sensibilisation sur l’inclusion financière et les services de la BADR

Publié par DK NEWS le 18-04-2021, 15h51 | 22
|

 Les services de la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR) ont lancé samedi devant le siège de l’APC de Mila une campagne de proximité de sensibilisation à l’inclusion financière et les divers produits et services offerts par cette banque au profit des citoyens.

La BADR de Mila vise, par cette campagne, à se rapprocher davantage des diverses catégories de la société, notamment celles "financièrement marginalisées" n’effectuant aucune transactions bancaires pour leur présenter les divers produis et services bancaires offerts y compris aux personnes à faible revenu, aux étudiants et aux jeunes, a indiqué Soumia Benaouida, chef du service activité commerciale au sein du groupe d’exploitation régional de la BADR. Il s’agit notamment, selon cette responsable, de l’ouverture de compte, le service de paiement électronique, l’accès aux crédits et le suivi par internet ou par SMS des opérations sur le compte bancaire. "Ces prestations sont assurées par la banque à faibles coûts et permettent aux bénéficiaires d’effectuer leurs transactions commerciales et financières dans les délais les plus courts", a souligné Mme Benaouida. Cette campagne de sensibilisation, devant durer un mois, permettra notamment de distribuer des dépliants et fournir des explications sur l’inclusion financière. Elle concernera l’ensemble des communes de la wilaya, les zones d’ombre ainsi que l’université et les établissements de formation professionnelle pour toucher un plus large public, a-t-elle indiqué.
Pour Larbi Brik, un retraité rencontré à l’occasion de cette campagne de sensibilisation, les explications reçues à l’occasion "reflètent l’évolution technologique de cette institution et de ses services offerts aux citoyens, dont le paiement électronique qui permet de remplacer la liquidité".
Cela exige, a-t-il noté, la mise en place de conditions adéquates pour cette technologie nouvelle, dont un débit internet constant ainsi que des équipements nécessaires dont les distributeurs automatiques de billets de banque.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.