Tizi-Ouzou : Des citoyens protestent contre la grève des postiers

Publié par DK NEWS le 18-04-2021, 16h09 | 4

Des citoyens désargentés, ont improvisé, samedi, un rassemblement devant la recette principale d’Algérie poste à Tizi-Ouzou, pour exprimer leur colère et incompréhension face à la grève des postiers, a-t-on constaté.
Les bureaux de poste de la wilaya de Tizi-Ouzou sont fermés, suite à un appel à une grève lancée sur les réseaux sociaux, pour demander l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des travailleurs (dont le versement des primes individuelles et collectives et la rétribution des journées de travail les samedis et les week-ends), ce qui a empêché de nombreux citoyens ainsi que des retraités de retirer leur argent.
Cette situation a suscité colère et incompréhension chez les clients d’Algérie poste qui regrettent l'arrêt de travail qui pénalise les citoyens, notamment, parce que la grève intervient en plein mois de Ramadhan, ont indiqué plusieurs protestataires sur place. Rassemblés d’abord devant le siège de la recette principale, des clients d’Algérie poste, dont certains ont affirmé à l’APS qu’ils se sont retrouvés "sans le sou", ont fini par investir la chaussée, bloquant ainsi la circulation automobile sur le Boulevard Khodja Khaled, qui permet de rejoindre la nouvelle-ville.
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, avait indiqué jeudi à l’APS, avoir instruit la direction générale d'Algérie Poste en vue de prendre en charge "rapidement" les revendications des travailleurs de cet établissement.
De son côté, la direction générale d'Algérie Poste avait indiqué mercredi dernier, dans un communiqué, avoir "rempli son premier engagement en versant la première tranche de la prime d'encouragement", soulignant avoir procédé à l'installation du comité national chargé de la préparation de la conférence nationale élective du syndicat de l'entreprise, en vue de prendre en charge les problèmes socioprofessionnels et préparer la tenue de la conférence.
Algérie poste a également rappelé qu’en date du 13 avril 2021, le tribunal de Dar El Beida, saisi en référé, a déclaré "illégale" la grève déclenchée au niveau de certains bureaux de poste depuis le 12 avril 2021.